SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/11/2016

Prix Amunategui-Curnonsky 2016


L'APCIG, association professionnelle de journalistes de la gastronomie et du vin créée en 1953, est la plus importante de toute la francophonie, avec 355 membres actifs. Depuis 1978, l'A.P.C.I.G. décerne chaque année le Prix Amunategui-Curnonsky à un chroniqueur ou un informateur de la gastronomie et du vin. Ce prix honore tantôt un nouveau venu au talent prometteur, tantôt un lauréat pour l'ensemble de son œuvre. Il peut également récompenser l'auteur d'un ouvrage ou d'un guide, particulièrement remarquable, consacré à la gastronomie ou au vin. Le prix Amunategui-Curnonsky 2016 a donc été remis le lundi 14 novembre 2016 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au restaurant Les Noces de Jeannette à :
Nathalie HELAL pour la catégorie gastronomie
Journaliste culinaire pour les magazines ELLE, SLOWLY VEGGIE, ESPRIT D'ICI.
Bernard BURTSCHY pour la catégorie vin
Chroniques hebdomadaires dans le Figaro, Figaro-Magazine, Site l'Avis du Vin



Figurent sur la photo (de gauche à droite) : Patrick Fracheboud, Bernard  Burtschy, Remi Dechambre,  Claire Delbos, Nathalie Helal, Jacques Vivet, Jean-Claude Mariani, Manuel Mariani
Figurent sur la photo (de gauche à droite) : Patrick Fracheboud, Bernard Burtschy, Remi Dechambre, Claire Delbos, Nathalie Helal, Jacques Vivet, Jean-Claude Mariani, Manuel Mariani
Colette Monsat et Ophélie Neiman, François-Régis Gaudry et François Collombet, Nadine Lemoine et Jacques Dupont ou encore Vincent Ferniot et Thierry Desseauve ne sont que quelques-uns des prestigieux lauréats des dernières éditions de ce prix.

Autrefois, le jury se réunissait pour délibérer et remettre ce prix à la Fermette Marbeuf. Patrick Fracheboud, propriétaire des restaurants Les Noces de Jeannette et A la Bonne Franquette, a tenu à maintenir cette jolie tradition à laquelle s'est associée la marque collective "Les Champagnes de Vignerons".


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 14