SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
28/08/2015

Les Fables de la Fontaine à Paris; Que de nouveautés!


Les Fables de la Fontaine (1* Michelin depuis 2006), situé rue Saint Dominique a fait peau neuve. La salle s'est agrandie et embellie, avec sa décoration signée Luis Aleluia et ses teintes chaleureuses. Julia Sedefdjian ancienne seconde du restaurant et tout juste âgée de 21 ans, prend la tête de la cuisine et la carte a revu ses prix avec une baisse de près de 50% - pour rendre la cuisine gastronomique accessible. Homard, caviar et beaux poissons restent en suggestion.



La salle est plus spacieuse et lumineuse, grâce à sa capacité augmentée et aux baies vitrées permettant d’admirer la fontaine de Mars depuis sa table. Aux murs, les pierres apparentes contrastent avec les lignes industrielles des fenêtres et la façade extérieure a été rénovée pour apporter un halo de lumière grâce à son bois clair. Au centre du restaurant, une grande table d’hôtes a été dressée pour permettre les repas entre amis, sur des assises plus hautes, faisant de cette table un élément central du restaurant : une salle modernisée, en accord avec le nouvel esprit du restaurant, cosy et dans l’air du temps.

Les Fables de la Fontaine ont été créés par le chef Christian Constant. Après plus de 15 ans comme Maître d’hôtel pour des établissements prestigieux, David Bottreau devient directeur du Violon d’Ingres de Christian Constant pendant plus de 6 ans. Ce dernier lui confie alors Les Fables de La Fontaine en 2005, et 6 mois plus tard il décroche une étoile au Michelin. Offrant un choix d’excellence sur les poissons et crustacés, le restaurant est très vite devenu un des acteurs gourmands de la Rue Saint Dominique.

David Bottreau a confié la cuisine à Julia Sedefdjian
David Bottreau a confié la cuisine à Julia Sedefdjian
David Bottreau a confié la cuisine à Julia Sedefdjian, ex-seconde du restaurant, âgée de 21 ans. Passée aujourd’hui chef, ils ont réfléchi à une nouvelle cuisine, qui correspond au nouveau souffle donné au restaurant : une cuisine gastronomique teintée d’une générosité bistronomique.

La cuisine de Julia fait aujourd’hui la part belle aux poissons tels le haddock cru et cuit agrémente un jaune d’œuf croustillant et poireaux croquants en vinaigrette d’algues, les anchois préparées artisanalement par une fabrique française de Collioure ou l’aile de raie, poêlée d’épinards aux câpres, émulsion de céleri aux agrumes, aux accents toniques.

La jeune chef d’origine niçoise fait la part belle aux saveurs méditerranéennes et revisite quelques classiques: salade niçoise, caviar d’aubergine aux huitres de Marennes avec une gelée et tartare de kiwi et citron caviar, Aïoli de lieu jaune de ligne petits légumes et de saison glacés, Hirondelle de mer rôtie et sa mousseline de fenouil au raifort, saveurs anisées. La chef a également repensé le Lobster roll, sandwich chic US, en créant son Hot dog de Homard au piment doux, à l’encre et curcuma, sauge thym citron et cerfeuil.

Baissant de près de 50 % les prix de sa carte et de son menu dégustation (passé de 120€ à 70€ hors boissons), la cuisine garde néanmmoins son identité marine


Les Fables de La Fontaine
131 Rue Saint Dominique
75007 PARIS
01 44 18 37 55
Ouvert 7/ 7 Jours midi et soir

Les Fables de la Fontaine à Paris; Que de nouveautés!



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13