SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
01/12/2018

Le Bon, la Butte la nouvelle adresse à Montmartre


Le Bon, la Butte, c’est l’histoire de quatre amis épicuriens qui aiment manger et boire, mais que du bon et dans un cadre chaleureux et convivial. Exactement ce que Domenico Desiderio Pinto, David Polin, Thibaut Passinge, et Raphaël Pierre ont décidé de créer au 102 ter rue Lepic à Paris.



4 passionnées sont à la tête de ce bistrot. Suffisamment potes pour monter une affaire ensemble, assez pros pour la transformer en adresse accueillante.

Domenico Desiderio Pinto, l’âme de la salle L’Italien derrière le bar, c’est lui. Diplômé de science-po, échappé dans le théâtre, il a trouvé en salle une scène parfaite. Ce qu’il aime ? Partager le plaisir, veiller à ce que rien ne manque sur la table, avec simplicité et sincérité.

David Polin, le chef
Avant de se tenir devant le piano, David a longtemps été derrière la console. Ingénieur du son, il a fait maintes fois le tour du globe pour des émissions culinaires. Des producteurs aux chefs étoilés, il a beaucoup observé et beaucoup goûté. Passé en cuisine il y a cinq ans, il a notamment travaillé au Poitou (Paris 3ème), au Square (Paris 19ème) ou auprès de Nicolas Le Bec (Lyon).

le chef David Polin
le chef David Polin
Thibaut Passinge, le sommelier
Pour la carte des vins, demandez Thibaut. Sommelier à l’expérience internationale, il voue au nectar des dieux une passion sans fin... ni emphase. S’il n’est pas sur place, c’est qu’il tient un autre restaurant – Mumi, ouvert l’année dernière à deux pas des Halles après avoir parfait son art, entre autres, au restaurant Vue de Monde, en Australie ou chez Porte 12, à Paris.

Raphaël Pierre, le trait d’union
Dans une vie précédente, Raphaël était graphiste. Mais c’est dans la restauration qu’il a finalement trouvé sa voie, après des années d’extra derrière le bar. Depuis six ans, il dirige La Bascule, un bar à vins & tapas à quelques rues de là. Une adresse bien connue des Parisiens qui souhaitent bien boire, bien manger... et faire la fête. C’est aussi là qu’ils se sont rencontrés tous les quatre.


Le Bon, la Butte la nouvelle adresse à Montmartre
Au Bon, la Butte, c'est le cadre de bistrot de quartier, épuré. C’est important de laisser la place à la convivialité. Les clients de doivent pas avoir peur de parler ou de rire trop fort, la bonhommie est essentielle. »

Dans l'assiette, de la bistronomie sans grandiloquence, version globe-trotter flexitarien et exigeant.


Le Bon, la Butte la nouvelle adresse à Montmartre
Au menu pour l’ouverture, du foie gras –simplement cuit à basse température avec un peu de piment d’Espelette, du saumon servi en tataki avec une rémoulade de granny smith et de céleri, ou une déclinaison de choux fleurs. Côté plats, une picanha de Blonde de Galice élue meilleure viande du monde l’année dernière - avec sa purée de pommes de terre, une assiette hivernale végétarienne, pleine de couleurs et de saveurs ou une poule au pot Henri IV et ses légumes... Enfin, côté desserts, il faut goûter au Mont Blanc, mais aussi à la poire pochée au cassis.


Le bon, la Butte
102 ter rue Lepic,
75008 Paris
07 67 45 20 71 o
www.lebonlabutte.fr



Le Bon, la Butte la nouvelle adresse à Montmartre


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12