SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
29/05/2018

La société BRIDOR apporte son soutien aux métiers de la salle

Publi-reportage


Lundi 28 mai 2018, le guide Jaune faisait étape en Alsace, à Obernai pour son Gault&Millau TOUR Grand Est 2018. De nombreux trophées ont été remis à 15 lauréats et pour la seconde année, la société BRIDOR est partenaire du Gault &Millau Tour et parraine le trophée du Jeune talent en salle, pour apporter sa contribution et soutenir les métiers de la salle et du service.
Pascal Schneider-Maunoury Directeur Marketing chez BRIDOR a remis le trophée Sarah Benahmed, responsable de salle au restaurant le Crocodile à Strasbourg (67).



De G à D : Côme de Chérisey, Marc Esquerre, Sarah Benhamed, Pascal Schneider-Maunoury, Sylvain Schmitt et Marie-Laure Jarry ©Sandrine Kauffer
De G à D : Côme de Chérisey, Marc Esquerre, Sarah Benhamed, Pascal Schneider-Maunoury, Sylvain Schmitt et Marie-Laure Jarry ©Sandrine Kauffer
"Nous sommes fabricants de viennoiseries et de pains", explique Pascal Schneider-Maunoury. "Nous sommes boulangers en Bretagne et nous travaillons exclusivement pour l’univers de L'hotellerie-restauration", dit-il citant les petits déjeuners, les pains de table en corbeille ou individuels, les sandwich, les pauses & snacking, les traiteurs et banquets. "Nous partageons les mêmes valeurs que Gault&Millau : des valeurs de respect des Hommes, des valeurs de respect des produits et des valeurs de respect du savoir-faire. Nous avons bien conscience que le pain est un élément important dans un restaurant, ce n’est pas toujours évident de trouver un bon boulanger à proximité. BRIDOR est à vos côtés, pour vous accompagner et vous fournir en qualité, en quantité, et avec régularité. Nous travaillons avec des Meilleurs Ouvriers de France Boulangers et notamment Frédéric Lalos pour mettre au point des recettes qui soient dignes de vos établissements.".

"Nous sommes partenaires de nombreuses associations professionnelles d'excellence" poursuit-il, "comme par exemple la Société des Meilleurs Ouvriers de France, nous sommes également partenaires des plus beaux concours tel le Bocuse d'Or ou le trophée du Maitre d'Hôtel. Nous sommes engagés à vos cotés et souhaitons apporter notre contribution à la valorisation et à la promotion de vos métiers et notamment ceux de la salle qui font partie de l’expérience restaurant".

"Aujourd'hui nous sommes heureux d'être partenaire du Gault&Millau TOUR et de remettre le trophée du jeune talent en salle à Sarah Benahmed directrice de salle du restaurant le Crocodile à Strasbourg.

Arrivée il y a tout juste un an au Crocodile, Sarah Benahmed a été remarquée par les enquêteur du Guide Gault&Millau pour la qualité de son accueil et son professionnalisme. Désignée "la perle du crocodile !" par le guide, elle contribue à mettre un coup de projecteur sur cette institution gastronomique.

A 27 ans, Sarah Benahmed se targue d'un joli parcours en France et à l'étranger. Formée pendant 5 années chez Arnaud Donckele à la Vague d’Or, La Pinède à Saint-Tropez par Thierry Di Tullio, passant par l'Asie chez Laurent Peugeot à Singapour en 2011 pour faire l’ouverture du Charlemagne. Retour en France, au 1947 du Cheval Blanc à Courchevel chez Yannick Alléno, puis direction la Chine pour prendre la direction du Temple Restaurant Beijing à Pékin.
En 2017, avec Franck Pelux en cuisine, ils acceptent la direction du Crocodile.

Sarah Benhamed et Franck Pelux ©Sophie Bournet
Sarah Benhamed et Franck Pelux ©Sophie Bournet
"Je ne m' attendais pas du tout à recevoir un prix", sourit-elle. "Ce trophée me fait très plaisir, je le partage avec mes équipes. Je leur dis toujours que le travail est récompensé parce que je suis plutôt exigeante avec eux. J'ai une grande pensée pour Monique Jung et j'ai envie de la rassurer et de lui dire que "nous prendrons soin de son bébé". Elle est un modèle pour nous et j'avais envie de lui rendre hommage".

Interrogée sur la place du pain sur la table du Crocodile, elle s'exclame ;

"Le pain a une importance capitale, d'ailleurs tous les jours j'en déguste !. Le pain fait partie de notre patrimoine et de notre gastronomie. Tous les jours, nous invitons les clients du Crocodile à saucer un plats notamment le Sandre poché, mousse d’amandine fermentée et son extraction de choucroute ou encore la Volaille d’Alsace pochée, raviole fraîche aux champignons bruns, et son velours au Riesling."

"La sauce pour Franck c'est l'âme de sa cuisine. Il partage avec Emile Jung cette passion. Tous deux aiment rechercher l'acidité dans la sauce, ils peuvent échanger pendant des heures sur ce sujet", confie-t-elle. "Et pour saucer, il faut un pain de qualité. Pour l'instant, nous en proposons plusieurs sortes, mais nous sommes d'avis de considérer qu'un bon pain au levain, classique mettra en exergue la sauce sans la dénaturer.

Par Sandrine Kauffer
crédit photos Sandrine Kauffer



BRIDOR
Lieu-dit Olivet, ZA Olivet
35538 SERVON SUR VILAINE
02 99 00 11 67
www.bridordefrance.com
www.bridordefrance.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12