SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/01/2019

Boca, nouvelle table de la rue Blanche


Ouvert depuis octobre 2018 au cœur du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant BOCA est la nouvelle table de quartier. Aux fourneaux, le chef Olivier Krot propose une cuisine de saison et réalisée à partir de produits majoritairement locaux et toujours responsables ou bio.



Situé à deux pas du Théâtre de Paris, rue Blanche; le retaurant BOCA, "bouche" en espagnol, a ouvert ses portes à l'automne 2018.

Pour le déjeuner, BOCA propose une carte de recettes de saison, mêlant plats traditionnels, notes exotiques et touche healthy. Pasta, artichauts, burrata et figues italiennes côtoient poissons, mangues, satay, sésame et coriandre de la cuisine asiatique. Chaque jour, une proposition végétarienne et un choix sans gluten sont disponibles.
La carte du jour est proposée à 11 euros et les autres plats entre 12 et 15 euros.

Le soir, la carte laissent la place aux tapas : patates douces en croquettes aux épices panées, aubergines version tempura façon gribiche, gravlax de saumon réhaussé de yuzu, couteaux parés pancetta, crabe à l'encre de seiche dans un bun, ribs de cochon fermier confits pendant 7 heures, etc.
Compter entre 7 et 12 Euros pour les tapas et autour de 19 euros pour les plats du soir.

Côté desserts (autour de 8 à 9 euros), les profiteroles sont parfumés au génépi et la tatin est accompagnée d'une glace au cidre.

Le week-end, le restaurant BOCA propose également un brunch à 26 Euros.

BOCA met un point d'honneur à garantir la qualité et de l'origine de ses produits, de saison et majoritairement issus des circuits courts et raisonnés pour une consommation responsable.
La viande de bœuf, croisement de Black Angus et de Kobe d'Oc au goût légèrement persillé, provient d'un élevage du Languedoc-Roussillon, les volailles sont de Boussy-Saint-Antoine, les poissons et crustacés, d'une criée de Port-en-Bessin et le saumon d'un élevage en Ecosse (label rouge). Côté légumes, les truffes viennent de Bourgogne et les fruits et légumes bio de la Ruche qui dit Oui. L"ensemble des produits italiens (pâtes, burrata, artichauts, tomates confites... sont sourcés par Storia e Sapori directement chez des producteurs italiens. Le pain de campagne, bio également, est livré quotidiennement par l'Autre Boulangerie, située dans le 11ème arrondissement.

Côté cave, BOCA fait la part belle aux vins naturels et en biodynamie.

Le restaurant dispose de 14 places assises à l'intérieur, 6 places au bar et 10 places en terrasse.

Le chef Olivier Krot

Aventurier dans l'âme, Olivier Krot a fait ses premières armes sur l'ile de Guernesey avant d’œuvrer dans les plus grands restaurants de Londres, comme le Criterion restaurant et le Oak Room. Il embarque ensuite avec la royal Caribbean cruise line puis se retrouve en l'Afrique pour diriger un campement touristique en pleine brousse.
De retour à Paris, il s'exprime au Georges V, à la Gare, chez les Frères Blanc et Olivier Bertrand. Il réinvente l'Aromatik en 2005, créé le Panier de Zoé en 2009 et l'Amhytrion en 2010 avant d'ouvrir BOCA 8 ans plus tard.
Homme de métier, homme de quartier, il fait chanter les couleur de l'assiette avec sa cuisine créative et responsable.

BOCA
11 bis rue Blanche
78009 Paris
01 44 91 95 96
www.restaurantboca.fr


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13